dimanche 23 mai 2010

Spécials. Un troisième tome à la hauteur !!

Je reviens aujourd'hui sur la série Uglies, de Scott Westerfeld, dont je viens de terminer le troisième tome, Spécials.
Si vous avez suivi mes articles précédents, vous savez donc que je suis très, très contente de cette série que je trouve extrêmement bien pensée, et écrite.
Alors je ne reviendrai pas sur les moult compliments que j'ai déjà fait à propos des deux premiers tomes.
Pour résumer, je pointerai donc les quelques points positifs (et négatifs) de Spécials.
- Comme pour Uglies, et Pretties, il n'y a aucun manichéisme dans les personnages. Scott Westerfeld a su nous livrer des héros qui ne sont pas parfaits, et nous nous retrouvons pris, du début à la fin, dans une hésitation constante face aux différents "camps"... Lors d'une des premières scènes d'action du livre (le vol des planches par les Fumants), nous haïssons presque des personnages que nous suivions et aimions pourtant dans les deux premiers tomes.
Même Tally, que nous avons appris à connaître, nous étonne et nous déçoit, parfois.
Nous ne savons plus à qui nous fier...


-Encore une fois, l'aventure est pleine de rebondissements qui nous tiennent en haleine, ceux-ci ne tombent jamais comme un cheveux sur la soupe, ils ont toujours des raisons, et des conséquences.
-L'écriture est très efficace.
-point négatif selon moi, la mort d'un des personnages (que je ne cite pas pour éviter les spoilers pour les lecteurs n'ayant pas lu ce livre) n'est pas assez approfondi, la façon dont cet évènement affecte Tally n'est abouti, et quelque peu décevant.
-Enfin, ce troisième tome sonne comme une fin, une belle fin en soi mais qui nous laisse, du coup, hésitant quant au tome 4 : Extras.

Voilà, ce tome n'est en rien décevant et aurait très bien pu clore cette série.
Rien de plus ! Tout a été dit dans les articles précédents !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...