lundi 25 octobre 2010

Automne.

 Comme vous l'avez sûrement remarqué, le blog s'est paré d'une tenue automnale...



On voit les feuilles qui tombent, lentement, ("et les sanglots longs des violons de l'automne"...).
On cours dans la forêt, pour chercher des châtaignes... Et alors que la nuit, froide et profonde arrive, nous les faisons griller sur un feu de bois crépitant.
Et c'est dans ces moments précis que j'apprécie le plus un bon roman, je crois.
Plus encore que l'été sur la plage ou une terrasse.
Plus encore qu'au printemps, sur l'herbe fraîche...
Parce qu'à ce moment précis, le livre empli votre être de chaleur...
Qu'il fait de cet instant un tout.
Bien-être...

Profitons de ces jours ensoleillés mais froid.
Et gardons, au fond de nous, ces couleurs chaleureuses.
Ces verts, ces jaunes, ces rouges et ces bruns.
Pour qu'une fois l'hiver allongé sur nos terres glacées, elles réchauffent nos âmes fatiguées...


Bon automne. Et bon Halloween à toutes et tous ;)

Rose...

6 commentaires:

  1. Comme c'est joli par ici!
    J'aime beaucoup la nouvelle déco! ^^

    Bonne journée Rose!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ;)
    Oui, une envie de changer un peu !!
    Très bonne journée à toi aussi ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Superbe, la déco, le texte ! Tout !
    Très bon Halloween à toi :-P
    Moi il va être face à ma télé et en compagnie de Jennifer et... (j'ai toujours pas vraiment décidé du 2ème film que je me ferai ! Ah si j'avais le dernier Romero !)

    RépondreSupprimer
  4. De mon côté ça va être soirée série, je pense...
    Ou si j'ai fini Les Magiciens, d'ici là, je me ferais peut-être Hex Hall... Une histoire de sorcière, ça marcherait bien pour Halloween ;)
    Merci d'être passé par là !
    Bises !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...