lundi 11 octobre 2010

Pour l'homme maudit, du courage il vous faudra...

L'homme Maudit est le tome 1 de la série des Dark Hunters, écrits par Sherrilyn Kenyon.
Et je ne sais pas ce qui nous a pris, mais chez V&S, nous avons voté pour ce livre pour notre club de lecture du mois d'Octobre... Qu'a t-il bien pu nous nous passer par la tête???

Allez, juste un petit résumé...

"Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert. Justement, pour fêter son anniversaire, elle n'a pas hésité à ouvrir le livre de magie de sa copine Selena et à invoquer Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Mais que fait cet homme beau à se damner dans son jardin?
Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau, elle a eu droit à l'homme idéal. Il n'a pas le droit d'aimer? Qu'importe, elle trouvera le moyen de le libérer de son sortilège"



 Editions J'ai Lu Collection Crépuscule.




Vous avez l'impression que je vous ai gâché le livre car le résumé en dit peut-être trop?? N'ayez crainte, vous saurez tout dès la première page... Alors ce que je vais peut-être gâcher, aujourd'hui, sera votre envie de lire ce livre...
Mais c'est pour vôtre bien, mes enfants !

Sachez, tout d'abord, qu'en ouvrant L'Homme Maudit, vous aurez l'impression d'être dans un épisode de Charmed... Vous savez, celui où les fameuses sœurs convoquent des hommes à leurs convenances. Des hommes tout chauds, tout prêts à vous faire l'amour... Des hommes-objet quoi...
Alors oui, j'avoue, j'adore Charmed, moi... Et si j'aime cette série un peu niaise, c'est pour le lien qui unit les sœurs, et pour cet aspect, plutôt rigolo, de la magie !!
Mais ne nous égarons pas, l'homme maudit nous y fait penser au début,  mais ne contient même pas une once de ce qui fait le "charme" de Charmed (hey hey, l'est pas ti beau, mon jeu de mots !!)
Non, ici, pour faire court, nous avons :
-Un homme objet, Julian de Macedoine (quel nom !!) enfermé dans un livre et condamné à faire jouir les femmes qui l'appellent. (remarquez, je ne sais pas ce qu'en diraient les hommes, mais y'a pire, comme condamnation... Non?) Mais bon, figurez-vous qu'il est malheureux, ce pauvre homme venant tout droit de l'époque antique grec ('ha oui,  j'oubliais, sa mère est une déesse grecque et son père est un mortel.)
Cet homme devrait être le sexe incarné, et ben il ne m'a même pas donné envie, imaginez-vous... Trop pleurnichard à mon goût...
-Une femme, Grace, traumatisée par son ex qui l'a presque violé, et qui, depuis, n'a plus de relation sexuelle.
-Sa meilleure amie, Selena, une espèce de voyante fascinée par tout ce qui tient au surnaturel et qui va donner le livre de Julian à Grace pour son anniversaire. (tiens, je t'offre un dieu du sexe pour ton annif. Quoi? t'es pas contente??)
Oui, je vous le met en plein dans le mille, Grace, elle n'est même contente lorsque son amie lui offre un homme-objet sur un livre d'argent... Non, elle est trop traumatisée, la petite, vous comprenez. (Alors qu'elle est sexologue !! Oui, elle donne des conseils aux gens pour améliorer leur vie sexuelle!!! Si c'est pas rigolo ça!)...
Alors Julian, il comprend pas que cette femme arrive à lui résister... Et du coup, il tombe amoureux d'elle !! (quoi ?? Vous l'avez vu venir??? Noooonnn, pas possible, je vous crois pas !!)
Du coup, les deux, là, ils se mettent en tête de libérer Julian de sa malédiction pour pouvoir être ensemble toute la vie ! Et pour rompre la malédiction, il ne faut pas qu'ils fassent l'amour pendant un mois !!!
Rhhhaaa, trop balaud, ça !!
Et ce qui suit cette hooorrrriiibblle révélation, ce sont des scènes de préliminaires sans fin se terminant sans cesse par des choses du genre  :  "non, nous ne pouvons pas continuer, va t-en, sinon ça va être trop dur de me retenir. Va t-en mon amour, je ne peux pas avoir ton corps fabuleux devant mes yeux bleus comme le ciel et qui te font tomber par terre d'envie pour moi... " "Non, je veux tellement embrasser tes orteilles vermeilles,  et faire dresser tes poils blonds comme un champ de blé sur ton corps si beau" ( je suis peut-être un brin parodique, mais c'est presque ça, je vous assure !!)

Le tout dure jusque 5 pages avant la fin... (l'auteure épuise toutes les descriptions corporelles possibles et imaginables. On connait le corps de Julian des ongles des orteils jusqu'à la forme fabuleuse du poil qu'il a juste au dessus du nombril. Non, pas ce poil à gauche du petit grain de beauté marron clair, non. Je parle de celui qui est blond et un peu tordu et qui part de son nombril... Tu vois pas?? Bref, laisse tomber.)
Je n'en puis plus de ces descriptions... Mais figurez-vous que j'ai tenu jusqu'à la fin... Oui, oui ! Je me suis dit que, peut-être, il y aurait un tout petit petit rebondissement...
Et ben non...
Pour cette fin, même Disney aurait fait plus délicat.
Je ne vous gâcherai pas tout, mais vous dirai juste que tout s'arrange en 5 pages (10, grand maximum)...
"hop hop hop : là en 5 pages, faudrait qu'on mette un combat, une grosse scène de sexe, une ou deux "mytho-révélation" et un happy-end..."
Oui, l'auteure a osé.
A la limite, j'ai pas regretté de l'avoir lu en entier, juste pour prendre ce fou rire final...
(ha ben si, finalement, je vous ai tout dit !! Désolée !)


Allez, j'en resterai là pour aujourd'hui et finirai en m'excusant : En effet, je fais toujours attention à ne donner aucune révélation importante, dans mes articles, pour que vous puissiez les lire sans avoir peur d'avoir le plaisir gâché... Mais là, je pouvais pas faire autrement et, de toute façon, il n'y a aucune révélation au sein même du livre...
Partez en courant, mes amies, si l'Homme Maudit viens à vous !! Ou renfermez-le dans le livre, cela vaudra mieux !!! ;)


12 commentaires:

  1. Mdr Rose!!
    Rien que le nom "Julian de Macédoine" est déjà beaucoup trop too much!!! ^^

    Et hop, ça fera ça de moins à acheter! ;))

    RépondreSupprimer
  2. rhoo oui, rien que le nom donne le ton du bouquin... Je trouve que la couv' est bien kitsch aussi !!
    Oui, je vous ai tout révélé pour éviter que vous mettiez 8 euros dans ce livre...
    Après, ce n'est que mon humble avis. Quelques personnes ont tout de même aimer... Mais dans ce cas faut vraiment le prendre au 32eme degré...
    Et moi j'y suis pas arrivé !!

    a très vite, melle ;)
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Déjà que ce livre ne m'attirait pas vraiment (le coup de la sexologue traumatisée par le sexe, faut le faire LOL) et après avoir lu ton avis, je vais oublier ce livre.

    RépondreSupprimer
  4. oui... Désolée :/
    J'y suis peut-être allée un peu fort mais vraiment, je trouve que ce livre ne vaut pas le coup...
    Il faudrait que je mette les liens des articles des gens qu'ils l'ont apprécié pour que vous puissiez toutes vous faire votre avis !! ;)

    Et oui, la sexologue traumatisée par le sexe, c'est juste une idée formidable !!

    RépondreSupprimer
  5. Si le livre me fait autant rire que ton article, j'aurai pas de regret quant à mon achat. Bon t'as oublié un mot à un moment hein, mais je fais aussi ça des fois, trop pris dans le torrent de mots qui s'inscrivent dans le cerveau et qu'il faut retranscrire dans la critique ^^

    Sérieux, ta critique est énorme ! J'aime pas le spoil habituellement, mais là t'es toute pardonnée (déjà parce que je ne m'attendais pas à + mdr) et ensuite parce que j'ai ri, et pas qu'un peu en te lisant !

    Merci ^^

    RépondreSupprimer
  6. rhooo merci Cédric !! Si je t'ai fait rire, alors pari gagné !!
    Je viens de me relire et ai trouvé quelques mots en moins effectivement ! Je vais rectifier ça de ce pas !!
    Et effectivement, ce livre m'a fait marrer !! Donc, si tu le prends dans ce sens là, tu devrais pas être déçu! Faut pas s'attendre à plus, je crois ;)
    Merci pour ta lecture !
    Keep smiling ;)

    RépondreSupprimer
  7. MDR rose ! Tu devrais classer ce livre selon ma nouvelle catégorie : bit lit ou harlequin ? (l'amant ténébreux :)).
    Bon sauf que c'est pas de la bit lit et que les harlequins sont plus fin que ce livre n'a l'air de l'être !
    MY god Julian de macedoine ? La fille sexologue traumatisée du sexe ? Et surtout, surtout : pas faire l'amour pendant un mois ??? Mon dieu, la blague. Je sais pas comment tu as réussie à tenir jusqu'au bout !
    MDR en tous cas :)

    RépondreSupprimer
  8. Oui t'as vu, les idées magiques s'enchaînent, dans ce bouquin !!!
    Juste magnifique ;)
    C'est vraiment très rare que je ne lise pas un livre jusqu'à la fin, et là j'avais envie de voir si, par tout hasard, on allait avoir droit à un petit quelque chose !! Ben non!
    Mais cette fin baignant dans le pathos valait le détour, je t'assure! J'ai bien ri ;)
    Merci pour ta lecture, miss.
    Bises !

    RépondreSupprimer
  9. Lol, je l'ai lu pour une lecture commune (mais j'ai pas encore fait mon billet c'est pour janvier) et mon avis te rejoins, c'était pas super intéressant :s

    RépondreSupprimer
  10. Oui, cela dit, certaines personnes ont vraiment apprécié ce livre... Mais j'avoue avoir du mal à comprendre ce qu'il y a d'intéressant là-dedans...
    Je viendrais lire ton billet avec plaisir ;)
    Merci d'être venue faire un tour ici !!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ton article !
    Malheureusement je tombe dessus APRES être tombée dans le piège de l'homme maudit... moi j'ai pas tenu. C'est-à-dire que j'ai lu les 50 ou 60 premières pages, et aussi les 5 ou 10 dernières, mais entre deux j'ai fait pas mal de lecture diagonale... quelle daube ! Moi qui voulais m'essayer au genre je suis vraiment plus que déçue, parce que comme tu le dis, on a l'impression qu'on se moque de nous ! Bref, en tout cas ton article m'aura beaucoup fait rire et rien que pour ça ben je regrette déjà un peu moins ;o)

    Maryblue (de LA)

    RépondreSupprimer
  12. Rhalala !! Mince alors !! Je suis VRAIMENT désolée que tu sois tombée dans le piège de l'homme maudit !!! Mais, en même temps, ravie que tu ais un avis qui rejoigne le mien ;)
    Au moins, on sait que la romance paranormale n'est pas faite pour nous !!!
    En espérant que tu te remettes très vite de ce traumatisme ;)
    Ravie que tu sois passée par ici Maryblue ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...