jeudi 24 mars 2011

Shadowfever.

 NO SPOILER.

Il y a des billets que l'on laisse traîner...
Parce que les écrire serait comme mettre un terme au livre dont on parle.
Parce qu'il nous faut un temps, aussi, pour digérer ce que l'on vient de lire. Pour le comprendre, pour l'accepter.
Pour quitter les personnages que l'on a côtoyés, qu'on a vu évoluer, grandir, pleurer et rire...
Ce billet fait partie de ceux-ci.
Difficile à écrire.

Que dire alors?
...
Que la lecture de Shadowfever a été épuisante, harassante, surprenante, palpitante, angoissante...
Que, dès l'ouverture, les mots se sont infiltrés en moi.
Qu'ils m'ont touchée.
Qu'ils m'ont emmenée, à travers le temps, et l'espace. Me faisant découvrir les moindres recoins atemporels de notre monde.
Qu'ils se sont infiltrés en moi. M'empêchant alors de refermer le Livre, m'obligeant à poursuivre l'aventure, encore et toujours.
Courir à travers les rues de Dublin.
Ne plus donner sa confiance...
Faire semblant.
Et chercher des réponses, sans cesse.
Les trouver au compte-goutte.
Révélations. Jusqu'aux derniers mots de l'aventure.
...
Que dire alors?
...
Que dans le Livre il y en a un autre.
Qu'en l'ouvrant, j'ai traversé les âges.
Côtoyant des créatures que je croyais éteintes à jamais.
Voyant parfois défiler devant mes yeux affolés des bribes d'un futur incertain.
Ne saisissant plus le présent. Le croyant perdu...
Existe t-il vraiment?
Qu'en ouvrant ce Livre, je croyais Savoir.
Qu'en le refermant, je me savais Inconsciente.
D'un Infini...
...Conversations entre les Mondes...

Que dire alors?
...
Que j'ai aimé, sans interruption.
Que j'ai découvert certains personnages, alors que je les côtoyais depuis les premières pages de DarkFever.
Étonnée, déçue, contrariée...
Mais j'ai aimé, sans interruption.
Et ai découvert, au fin mot de l'Histoire, que c'était cela la question.
L'amour.
En filigrane.
Sous les humeurs, les hurlements, les meurtres, les manipulations, les changements.
Provoquant jalousie, désir, et folie.
Toujours là.
Sans que l'on le voit.
Sans que l'on l'entende.
...
Mais laissant une trace...
Comme un goût salé filant sur ma peau
Après quelques larmes.
Comme un battement de cœur raté 
Alors que le dernier mot glissait sur mes yeux mouillés.
En refermant Le Livre.

...
Retour.
Départ.
Arrivée...

...
J'avais tort.
Ecrire se billet n'est pas refermer le Livre.
Celui-ci reste ouvert.
...
Tranquillement.
...




Merci à Melle Pointillés, Lily et Cess qui m'ont accompagnée dans cette lecture, et ont subi mes mails d'extériorisation^^. Leurs noms vous emmèneront vers leur article sur Shadowfever ;)
Rose.






*Les infos :*
La saga Fièvre sur J'ai Lu
Le livre en VO sur Amazon
Le site de l'auteur 

J'en profite pour caser cette lecture dans mon challenge V&S Abfa ;)

26 commentaires:

  1. Houhaaaa !!! c'est tout ce que je peux dire en lisant ton billet ! Déjà que c'est assez dur pour moi d'attendre la VF de ce livre mais là je meurs d'impatience....

    RépondreSupprimer
  2. Désolée Everbook, si je t'ai fait encore plus envie !! Mais en tout cas, dis-toi qu'un super bouquin t'attend dans quelques mois !!!
    J'ai hâte, aussi, que ce dernier tome sorte en VF, pour pouvoir relire toute la série d'un coup!
    Merci d'être passée par là ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je suis contente.
    J'en ai encore trois à lire, ça m'aidera à patienter. Ton billet m'a trop donné envie de me replonger dans cette histoire.

    RépondreSupprimer
  4. Rhooo veinarde, tu as encore tout un tas d'événements qui t'attendent !!!
    Le tome 5 devrait paraître à la rentrée 2011, en VF !! Ca te laisse quelques mois pour te replonger dans cette histoire géniale !
    Tu avais accroché aux 2 premiers?
    Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Je voulais dire trois avant d'entamer le cinquième, je n'ai pour l'instant lu que fièvre noire. Et oui j'ai accroché. Je l'ai dévoré. Le seul truc qui m'a freinée dans ma lecture de la suite c'est que justement je savais que j'allais râler en attendant le cinquième... Parce que je suis sûre que si je commence je vais les lire hyper vite.
    C'est le dilemme habituel de la livropathe...
    Mais là c'est décidé, je vais caler fièvre rouge dans mes lectures de la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  6. OUIIIIIIIII !!!!
    Et je comprends très bien ton argument. La frustration atteint son paroxysme à la fin du tome 4. C'est d'ailleurs ça qui m'a décidé de lire Shadowfever en VO.
    Cette série est vraiment une (voire LA) de mes préférées. Tout est très très bien pensé, pas du tout manichéen, et l'évolution au fil des tomes est vraiment bien pensée.
    Enfin, la présence d'un Barrons plus que sexy ne gâche rien !!
    Tiens moi au courant quand tu liras le 2nd, que tu me dises ce que tu en penses ;)
    Bises! !

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben voilà ! J'attendais impatiemment ton billet sur ce livre !!!

    Ah que ça donne envie ! Là, je suis en pleine lecture de Fièvre Fatale, je tenais plus et tout le monde me poussait à le livre et fiou... ça dépote !

    Ce qui me fait halluciner dans cette série c'est que chaque tome est meilleur que le précédent (c'est vraiment très très rare) et on sent que l'auteure maitrise totalement son truc, elle nous emmène là où elle veut et nous on plonge.

    Encore mieux, j'arrive à être surprise moult fois, ce qui est de plus en plus rare, les schémas des livres en ce moment restent assez prévisibles, et bien là, jamais je n'anticipe ce qui va arriver...

    Donc hâte de lire celui-ci aussi, forcément d'autant plus qu'il est vraiment magnifique et merci pour ton avis qui me rend encore plus impatiente ;P

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Simi !
    Oui, j'ai mis presque une semaine à faire ce billet, j'avais un peu de mal à m'y mettre !
    Tu as bien fait d'attaquer Fièvre Fatale !! Pour moi, c'est un des meilleurs (avec le dernier, en fait^^) et puis il me semble que tu lis l'anglais non? Donc tu vas pouvoir enchaîner avec le 5eme juste après?

    Je suis completement d'accord avec toi : beaucoup de livres sont vraiment trop prévisibles, ou alors, ceux qui veulent eviter de l'être font parfois trop de pirouettes (comme si l'écrivain avait rajouté des éléments vite fait.)
    Et ce n'est pas le cas ici.
    On sent vraiment, dans ce dernier tome, que tout un tas de petits détails ont été maîtrisé dès le premier tome.
    Par contre, KMM ne nous révèle pas tout.. Et c'est très bien comme ça.
    Allez, j'arrête là sinon je vais trop en dire !
    Je te souhaite une excellente lecture, et ai hâte d'avoir tes impressions sur fièvre fatale et shadowfever !
    Et merci d'être passée par là ;)

    RépondreSupprimer
  9. OMG quel beau billet !!!!
    Arghhhh BARRONS I MISS YOU !!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Halala, m'en parle pas.
    J'ai eu un gros coup de nostalgie en rédigeant le billet... *soupir*
    Encore merci ma belle, pour les messages envoyés en cours de lecture !

    RépondreSupprimer
  11. Oh My ... ton billet...
    ça me donne envie de les retrouver, cet univers,les personnages !
    Ah la la Barrons me manque... :) *sigh*

    Merci pour ce billet, ce petit rappel de ce merveilleux moment qu'est ce dernier tome ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Avec plaisir Lily !!
    Merci aussi d'avoir été là, miss ! Et puis de m'avoir motivée à lire ce dernier tome VO... Je ne regrette pas !
    ...
    Et Barrons me manque, à moi aussi.
    Mais heureusement, je le sais bien à l'abri sur mes étagères ;)

    Bises miss !

    RépondreSupprimer
  13. Très beau billet Rose! ^^
    Comme je comprends et partage ce sentiment de manque qui est maintenant le tien...
    En refermant ce dernier tome, me suis sentie complètement désemparée...Où sont mes héros adorés?...

    Arf. I want Barrons back. NOW.

    Avec les filles, on prévoit d'en faire une relecture à la sortie VF de SF, tu nous suis?....;)))

    Courage Mademoiselle Rose...

    RépondreSupprimer
  14. Oui c'est fou, des fois j'ai envie de rouvrir ces livres pour en relire des passages... Pour retrouver Barrons...
    Et bien-sûr que je vous suis pour la relecture !!!
    Une semaine avec Mac et Barrons : que demander de plus !!! (d'ailleurs, hâte de voir à quoi il va ressembler, ce 5eme tome, en VF !!)
    Bisous Mademoiselle Pointillés ;)

    RépondreSupprimer
  15. Je pense que je vous accompagnerai pour cette relecture.
    Enfin dans mon cas ce sera mi-relecture, mi-découverte.

    RépondreSupprimer
  16. OUIIIIIII !!! Plus est on de folles, plus on lit !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour! :) Étant moi aussi une grande fan de cette série, j'aurais aimé savoir si la lecture en VO de ce dernier tome serait abordable pour quelqu'un n'ayant a peu près que le niveau B2/B1 en anglais ? :)

    RépondreSupprimer
  18. HUM... Je vais paraître un peu bête, mais qu'entends-tu par niveau B2/B1??
    Lis-tu déjà un peu en anglais, ou pas du tout?
    Si tu n'as jamais lu en anglais, j'aurais tendance à dire que la lecture de Shadowfever risque d'être quelque peu compliquée.
    Cela dit, avec de la motivation (et vu que tu es une fan de la série, il ne devrait pas y avoir de soucis!) et un dico près de toi pour les premières pages, ça peut passer sans problème.
    Moi-même j'ai beaucoup hésité avant de lire ce tome en VO... J'avais peur de passer à côté de plein d'éléments.
    Mais ca n'a pas été le cas, et je ne regrette pas du tout !
    Enfin, sinon j'aurais tendance à te dire de prendre un livre Young Adult pas trop long (200-300 pages) en VO pour te mettre dans la bain de la langue, avant d'attaquer celui-là...
    En tout cas, tiens moi au courant si tu te jettes dans cette lecture et si je peux te servir à quoi que ce soit ;) (doutes sur certains passages etc. J'ai, moi-même, eu des pom-pom girls ;) )
    Bises !

    RépondreSupprimer
  19. Oui j'ai déjà lu quelques romans en anglais que j'arrivais a comprendre avec l'aide d'un bon dico et un peu de patience. J'ai surtout peur du nombre de pages ! :) Je pense que je vais tout de même tenté l'expérience! Et puis dans le pire des cas j'attendrais la VF, et garderais ce livre le temps d'acquérir un meilleur niveau d'anglais.
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! :)
    Je fouine un peu partout dans ton blog depuis tout a l'heure et certains de tes billets donne vraiment envie! Je garde l'adresse de ton blog sous la main, histoire de venir faire un tour de temps en temps!
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  20. Si tu as déjà lu des livres en anglais, alors fonce sur ShadowFever !!! Certes il est gros et il fait un peu peur, au début, mais KMM est tellement douée que nous ne voyons pas les pages se tourner !
    Au pire, tu en lis quelques pages de temps en temps (mais bon, à mon avis, une fois que tu auras commencé, tu n'auras qu'une envie : continuer !! )
    Très très bonne lecture, Léa !
    Et ravie de t'avoir accueillie ici ! Tu es la bienvenue ;)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  21. desole mais voila je trouve pas la Vf en magasin on est le 25 septembre alors je desespere et me demande s'il est vraiment sorti merci de votre reponse :)

    RépondreSupprimer
  22. Non, la sortie VF a été repoussé (ça a été annoncé avant l'été par les éditions j'ai lu ) et sera donc début 2012 (janvier-fevrier à priori)
    Désolée d'être l'annonciatrice de cette mauvaise nouvelle ^^)
    Courage, il ne reste que quelques mois à attendre...

    RépondreSupprimer
  23. Han Merci :) J'ai plus qu'a attendre encore T_T

    RépondreSupprimer
  24. Y'a pas de quoi ;)
    Oui, encore quelques mois à attendre, mais le plus long est fait !!
    Courage !
    Bonne lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  25. Ton billet est très beau et reflète bien ce que j'ai pu ressentir à la lecture de ce génial tome 5 !

    RépondreSupprimer
  26. Merci Frankie !!
    Rhalala, et quel dernier tome !!!! De voir tout le monde le lire, en ce moment, me replonge dans ces sentiments d'exaltation !!
    KMM est définitivement une grande ;)

    Il ne nous reste plus qu'à attendre Iced, hein ^^
    Bises Frankie !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...