dimanche 1 mai 2011

Bilan Avril 2011.

Houlala, que de retards pris dans la rédaction des billets de ce blog !!!
Pas moins de cinq livres attendent d'être passés en revu ici^^
Les temps devraient être plus propices pour moi la semaine prochaine, et j'espère donc pouvoir vous parler de mes découvertes livresques très rapidement !!
En attendant, voici mon bilan d'Avril 2011, avec les envies, coups de coeurs, découvertes etc., de ce mois.
Hop, c'est parti !
...
Pas moins de 8 Livres, ce mois-ci, (oui, c'est vrai, certains ne sont pas des romans et se lisent beaucoup plus rapidement, mais allez, je les compte quand même, ça fait du bien au moral !!)


Côté coups de cœur : 


Deux livres totalement différents.
*Life As We Knew It, d'abord. Livre d'anticipation Young Adult. Un vraie découverte. Un roman prenant et percutant. Bref, un livre à dévorer.
Vous pourrez trouver ma chronique ici
*Pour le second coup de coeur de ce mois d'Avril, c'est de La Forêt des 29 qu'il s'agit.
Un conte atemporel, écrit par la plume d'Irène Frain, une auteure que je ne connaissais pas mais que, depuis ce livre, j'ai envie de découvrir... J'ai d'ailleurs acheté son précédent ouvrage. Histoire de profiter encore de cette très belle plume.Mon article sera en ligne en tout début de semaine prochaine ;)


Côté légèreté

Oui, oui, oui, ça a été le mois Barney Stinson !!!
Voilà quelques temps que les deux manuels du personnage d'How I Met Your Mother traînait sur mes étagères... Il était donc temps que je connaisse tous les secrets de notre macho préféré^^
Bref, de bons moments passés en sa compagnie, et deux manuels (en VO) qui nous font rire et nous plonge un peu plus dans la série. (dont je suis en ce moment la saison 6 en VO)
Sachez aussi que vous pouvez retrouver le blog de Barney ici !!




Côté découverte :

J'ai redécouvert certains genres, ce mois-ci.
La Bande Dessinée, d'abord, avec laquelle je n'avais pas flirté depuis longtemps. Et c'est "La Où Vont Nos Pères", de Shaun Tan, qui m'a emmenée, fait voyager, et à qui j'ai accordé toute mon attention. Un album sublime dont je vous parlerai très bientôt, c'est promis !
Ensuite, c'est sur un témoignage que s'est porté mon envie. "J'ai pas pleuré" nous parle de la seconde guerre mondiale, avec force, tendresse, dureté et humilité... Un livre à lire... Pour savoir.



Côté "Autre Monde" : 

Deux bons moments... (et deux billets à venir très bientôt.)
Du Young Adult d'abord, avec Un Bal de Givre à New York, qui traînait depuis quelques temps dans ma pal. Un beau moment. Emouvant, et qui évite les codes (parfois pathétiques^^), du genre... Un livre intelligent et sensible à la fois. Bref, ça fait du bien!
Côté Urban Fantasy, j'ai testé celui dont tout le monde parle (une fois n'est pas coutume. Normalement, ça a plutôt tendance à me faire fuir!) et je ne regrette pas ! J'ai passé un excellent moment avec Traquée, le premier tome de Rebecca Kean. Un livre sans cesse en mouvement, et dont on tourne les pages sans s'en apercevoir... Idéal pour se vider la tête !!!


En ce moment : 

Depuis quelques jours, c'est le fameux "Livre fantasy de l'année" (dixit Bragelonne, mais également de nombreuses critiques de blogs), qui me tient en haleine.
Le Nom du Vent, de Patrick Rothfuss, est le premier tome d'une trilogie. Un livre (pour l'instant. Et je n'en suis qu'à 25% de ma lecture... Tout peut donc encore changer^^) très poétique, à la plume travaillée. Une histoire prenante, belle et complète.
Bref, je me plais dans cette lecture, et suis heureuse de voir qu'il ne compte pas moi de 800 pages !!
J'ai hâte de vous parler un peu plus de l'histoire de Kvothe, l'homme au destin si particulier...
D'ailleurs, je retrouve quelques éléments (dans la poésie et dans la philosophie) que j'avais aimé dans Ellana, de Pierre Bottero...
Affaire à suivre, donc !



Voilà donc pour les lectures !! De belles découvertes et des genres différents...
Mais le mois d'Avril a également été le mois du changement, comme vous avez pu le constater...
Le blog s'est paré d'une nouvelle peau, plus personnalisée et plus "ensoleillée".
J'espère que cette dernière vous plaît, et que vous vous sentez bien ici !!

Niveau Pile A Lire, que dire...
Elle est énoooooooorme !!!
Mais je compte bien la faire baisser ce mois-ci...
Vous pouvez retrouver mes Boîte Aux Lettres (et donc arrivages de PAL) ! (une nouvelle devrait arriver très bientôt, puisque pas moins de 4 livres gratuits (concours et partenariats) sont arrivés à la maison cette semaine !! J'en suis ravie !!)

Côté Musique : 

Trois femmes :
*Rokia Traore, dont le dernier album est juste S.U.B.L.I.M.E...
* M.I.A : parce que j'adore, tout simplement !! Une musique qui a la pêche et une artiste qui s'engage!
*Adèle : Parce que j'avais beaucoup aimé son précédent album, et que je ne me lasse pas d'écouter sa voix merveilleuse...

Voilà, tout est dit (ou presque !), alors je m'arrête là pour ce bilan du Mois d'Avril, et vous souhaite un excellent mois de Mai à tous, ainsi que de belles découvertes livresques^^

A très vite pour en parler ensemble ! Et merci de passer par là^^

Rose

6 commentaires:

  1. Ben dis donc quel beau bilan !

    The Bro Code, j'ai adoré aussi, ça se lit comme ça, vite fait quand on sait pas quoi lire d'autre et c'est du 100% Barney, The Playbook, pareil commandé, il devrait pas tarder à arriver, j'ai hâte !!!

    Très sympa en tous cas, le nouveau design de ton blog. Bonne continuation pour faire baisser ta PAL, chez moi, ça marche pas... je sais pas pourquoi, je suis toujours dans le positif... peut-être tes nombreux avis tentants qui aident pas (oui, j'aime bien rejeter la faute sur les autres, je me sens moins coupable) ;P

    RépondreSupprimer
  2. Merci Simi^^

    Alors oui, le Bro Code : à lire et à relire !! The Playbook est super aussi, on y trouve tous les scénarios inventés par notre Barney pour mettre les femmes dans son lit^^
    Pour la PAL : j'ai vraiment vraiment du mal cette année !! En 2010 j'avais une mini PAL d'une vingtaine de bouquins mais depuis janvier pfiou, ça ne cesse d'augmenter... J'espère pouvoir tenir mes engagements le mois prochain (toujours croire en le mois prochain !! Ca rassure !!)
    Et je te donne le droit de m'accuser, parce que je fais pareil de mon côté :p (c'est tellement deculpabilisant^^)

    Bises miss !! A très vite !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu aussi un gros coup de coeur pour Adele côté musique (j'adore sa voix !)
    Sinon bon bilan ce mois ci !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est vrai qu'elle a une très belle voix. Je préfère son album précédent au nouveau, cela dit...
    Merci Everbook ;)
    Bisou!

    RépondreSupprimer
  5. Sacré bilan pour ce mois d'avril, bravo! C'était sympa de lire Life as we knew it et Traquée quasi en même temps! :)

    Ah, Adèle! *soupir* Je l'adore! J'ai assisté à son concert début avril à la Cigale, c'était...magique!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Marc !! Oui, Goodreads nous a permis d'échanger sur ces livres !! (dont nous avons à peu près la même opinion, je crois^^)
    Rhooo, veinard, Adèle à la Cigale... J'aurais aimé y être ;)
    Bonne lecture et bon mois de Mai, Marc !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...