vendredi 6 mai 2011

Envies du jour.

Un petit mot, aujourd'hui, pour partager avec vous mes envies, livresques ou non...
Envies, certes, mais inaccessibles pour l'instant, puisqu'il s'agit de livres qui ne sont pas encore sortis en France.

1. J'ai envie de découvrir cette chose qui m'intrigue tant. Un livre dont j'ai peur, mais qui, je pense, peut vraiment valoir le coup : Zoo City, de Lauren Beukes.
Depuis que j'ai lu l'article des Editions Eclipse, je rêve de lire ce bouquin !! Oui, cette histoire m'intrigue. Elle semble mêler (habilement, à ce que j'ai pu lire^^) fantastique, science-fiction, cynisme et polar, et j'ai tendance à me dire qu'un tel mélange ne peut être qu'une catastrophe, ou un chef d'œuvre...
Peut-être que je me trompe, me direz-vous. Je vous répondrais alors qu'il ne nous reste plus qu'à attendre le mois de Juin 2011, date de sa sortie aux Editions Eclipse (vous savez, cette Edition où vous avez un super marque-page accroché à la 3eme de couv' et qui fait généralement de beaux efforts sur les visuels de leurs parutions^^).
Pourquoi je ne l'ai pas acheté en VO ? : parce que j'ai eu vent de ce livre il y a peu de temps, que je n'ai donc pas trop à attendre pour le découvrir, et qu'il est édité dans une Édition que j'aime beaucoup !! Oui, quand j'aime, je le dis... Mais quand j'aime pas aussi ! (Très déçue d'une certaine grande maison de fantasy française, d'ailleurs, en ce moment...)
Et vous, il vous tente, Zoo City ?


2. J'ai envie de faire encore quelques pas aux côtés de Kvothe, avec The Wise man's Fear. (tome 2 du Nom du Vent) de Patrick Rothfuss
Sortant à peine (dernière page tournée hier soir) du premier tome de cette aventure, je n'ai qu'une envie : y replonger...
J'ai tellement aimé ces tableaux, tout en langueur, que nous dépeint l'auteur, j'ai tellement senti ses mots, que j'aimerais repartir sur les routes avec Kvothe, notre héros flamboyant.
Malheureusement, ce deuxième tome vient d'arriver aux Etats-Unis et on n'a donc pas encore de date de sortie en version Française pour cette petite merveille (de 1000 pages, oui, oui^^)...
Pourquoi je ne le lis pas en VO ? : parce que j'ai toujours eu peur de la fantasy, en anglais. Déjà qu'en Français il est parfois difficile de suivre et de comprendre les noms inventés de nouvelles personnes, de nouveaux peuples, de nouveaux pouvoirs, de nouveaux objets, de nouveaux...bref, vous m'avez compris : j'ai vraiment peur de ramer avec la fantasy en VO !!!
Alors, pour celui-là, j'attendrais...
Mon avis sur le tome 1 sera à suivre en début de semaine prochaine^^


3. J'ai envie de magie, de combats, de rires et de larmes... Bref, j'ai une folle envie de voir Harry Potter 7, part 2, au cinéma !!!
Bhrrrr, les poils de mes bras se hérissent à chaque visionnage de cette bande-annonce !!! Là, encore, c'est une envie qui devra attendre quelques mois, puisque c'est le 13 Juillet prochain qu'il sortira en salle.
Mais pourquoi donc, dites-moi, ai-je à l'idée que mes yeux seront embués, après ce film...
Le dernier. L'ultime...

4. Mais j'ai aussi envie de campagne, de verdure, d'arbres, de fleurs, de soirées dehors, sur une terrasse, à discuter de la vie... Bref, j'ai envie de mon chez-moi natal...
Là aussi, il faudra attendre encore quelques semaines...



5. En même temps, j'aurais bien envie, également, de mon deuxième chez-moi. Celui aux couleurs vives, à la lumière aveuglante... Celui dans lequel on ne sort pas, l'été, entre midi et seize heures. Celui dans lequel on fait la sieste, allongés paisiblement dans un hamac...
Bref, celui-là...


6. Et puis j'ai envie, comme toujours, de reprendre les pinceaux, les craies, les sanguines et les crayons, de m'en mettre partout ; de sortir de mon atelier les mains sales et collantes, mais heureuse et satisfaite du travail accompli...
Ca, ça ne pourra attendre bien longtemps... Quand le désir de prendre les crayons vous dévore...

...
Bref, ça en fait des choses à faire, des livres à lire, et des endroits où aller.
Et ça en fait, aussi, du temps à attendre...
Alors, heureusement, il y a aussi des attentes qui prennent fin, et des frustrations qui s'évanouissent...

Celle-là, par exemple : 
Qu'est-ce qu'il est beau, cet oiseau dont on a attendu l'envol pendant si longtemps !!!
Je pensais tenir, me disant "bon, je m'occupe d'abord de mes lectures en part', et, ensuite, je prends du temps pour LUI..."
Mais non, impossible...
Je DOIS le garder près de moi ce week-end... Et, de toute façon, je sais qu'il ne durera pas plus de deux jours.
Et puis Merde, ça fait vraiment longtemps qu'on l'attend, celui-là... Alors il mérite bien sa place prioritaire, dans ma liste de lecture.
Bref, ce week-end je ne suis pas là.
Ni ailleurs.
Je suis avec lui.
Peut-être en larmes. Peut-être folle de joie.
Mais pleine d'émotions, c'est certain ^^




Et vous, quelles sont vos envies du moment ?

Bon week-end à toutes et tous ;)

Rose

14 commentaires:

  1. Je m'appelle Christian. Je suis membre du blog de Claire. Et je vois là un beau blog. Merci ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que tu sois passé par là, Christian ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je comptais faire pareil que toi pour hunger games... J'ai envoyé balader en riant les princes marchands et tout le reste, mais ils essaient de se venger. Depuis ce matin pas moyen d'avoir la paix et je n'ai pu lire que deux chapitres très péniblement. Comme j'en avais marre d'être interrompue j'ai arrêté, mais je compte bien prendre ma revanche tout à l'heure.
    Je vaincrai.

    Bises et bonne lecture.

    P.S. : très joli triptyque.

    RépondreSupprimer
  4. Héhé !!! Rhaaaa, dur dur comme situation !!
    Je sens que ta vengeance sera de taille !!
    Ca y est, j'ai HG3 entre les mains, et je pense le commencer cet aprem... trop de vent pour sortir... (non, je n'essaie pas du tout de trouver des excuses pour ne pas sortir et passer la journée à lire !!
    Bon week-end !!
    Bisou!

    RépondreSupprimer
  5. Ha, et moi je l'ai déjà fini....
    ET je me surprends à regretter ce moment où je l'ai ouvert pour le première fois. Mais cette première lecture est derrière moi, finit, envolée, comme cet oiseau blanc sur la couverture. Il n'y aura plus jamais de première fois avec Hunger Games mais ce dernier tome est à la hauteur de ce que j'attendais pour clôturer cette série.

    RépondreSupprimer
  6. Les personnes qui l'ont lu ont la même façon que toi de voir les choses...
    Tous disent que c'est un tome sombre, mais qu'il était necessaire à la trilogie, et qu'ils en sont satisfaits...
    Je n'en suis qu'au tout début de ma lecture, pas trop eu de temps, ce week-end...
    Et puis, j'avoue que j'ai envie de le faire durer (hum hum, même si je ne suis pas sûre que ce soit possible !!)
    Je t'envoie un message quand j'ai un peu avancé.
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  7. Je vois qu'on a une envie en commun....Harry Potter bien sûr ! Bon d'accord je n'ai pas vu la première partie mais cela ne saurait tarder vu que je viens de l'avoir !!!
    Savoure bien HG3 et j'ai encore un train de retard, étant donné que je n'en suis qu'au premier ! Quelle lecture !
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ha... Harry Potter... *soupir*... J'ai vraiment hâte de voir ce dernier épisode !! (rhaaa, tu vas adorer la première partie, je pense !!!!)
    Quant à Hunger Games, c'est génial parce que, du coup, il te reste encore plein de beaux moments, avec cette trilogie ! Des moments éprouvants et prenants !!
    Ravie que tu ais eu envie de découvrir cette aventure et hâte d'avoir ton avis sur le tome 1!
    Bises !!

    RépondreSupprimer
  9. Bon ça va ce sont des envies tout à fait accessible ^^

    Je te rejoins sur le dernier HP !!!

    En attendant profites bien de tes chez toi au soleil ;)

    RépondreSupprimer
  10. Ha, c'est sûr que si on va plus loin, j'ai aussi des envies plus complexes et inaccessibles, mais bon, appelons les des rêves ;)
    Je crois que ce dernier HP, on l'attend tous avec crainte et impatience !
    Bonne journée Lily ;)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  11. patrick rothfuss enfin le tome 2 ??? yes !!!

    RépondreSupprimer
  12. Non, malheureusement, Theoma, il n'y a pas de dates en Version Française pour Le tome 2 du Nom du Vent... Désolée :/
    Celui dont je parle est la version originale qui est sorti aux Etats-Unis il y a à peine deux mois... Il nous faudra attendre encore un peu, donc ;)

    RépondreSupprimer
  13. Purée je n'ai tjs pas ce 3ème Hunger Games !
    C'est bien joli tes chez-toi dis donc ! Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  14. Comment ça????? Tu n'as toujours pas ce tome 3 entre tes mains??? Houla, mais il va falloir y remédier !!! ;)
    Je l'ai terminé en début de semaine et j'ai beaucoup aimé ce tome 3, même si il est encore plus sombre que les deux premiers...
    J'espère que tu prendras, toi aussi, du plaisir dans cette lecture !!
    Oui, j'aime beaucoup mes chez-moi, ils sont verdoyants et plein de surprises !! (et ils me manquent, aussi :( )
    Merci d'être passée par là, Radicale (ça fait quelques temps que je ne suis pas venue chez toi, ça me manque !! Je vais remédier à cela très bientôt^^)
    Bises !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...