mardi 21 juin 2011

Au hasard d'un Livre.

Oui, nous sommes déjà mardi !!! L'heure de jouer est donc venue !!
 La semaine dernière, nous avons donc eu trois gagnantes, avec EverBook, Angie et moi.
Du côté des extraits proposés :

Siana avait proposé un passage du Prix de la Magie, de Kathleen Duey, ainsi que du livre La Porte, de Karim Berrouka.
De mon côté, j'avais opté pour du classiques, avec un (très beau, je trouve) extrait du Côté de Chez Swann, de Marcel Proust.
Aujourd'hui, trois extraits, donc :
L'extrait de Angie :
" « Merde », dit L M. en voyant qui se tenait devant lui. « M T. Qu’ai-je donc fait pour mériter une visite si tôt le matin ? Je n’ai même pas encore bu ma deuxième tasse de thé. » Il se dressait de toute sa taille à l’entrée de son bureau.
A. ignora son malheureux choix de salutation et entra dans la pièce en passant devant lui, non sans le frôler ainsi très intimement – l’entrée, contrairement au buste (même corseté) d’A., était plutôt petite. A. nota avec embarras que son corps la picotait un peu, ce qui était de toute évidence une réaction à l’état répugnant de son bureau.
Il y avait des papiers partout, empilés dans les coins et étalés sur ce qui était peut-être un bureau – c’était difficile à dire sous tout ce désordre. On voyait également des rouleaux de métal gravé et des piles de tubes dont elle suspectait qu’elles en contenaient d’autres. A. se demanda pourquoi il avait besoin de prendre des notes sur du métal. À voir la seule quantité de tubes, ce besoin devait être important. Elle compta au moins six tasses et soucoupes sales et une assiette avec les restes d’un gros rôti cru. M.T.était déjà venue une ou deux fois dans le bureau de L M.. Elle l’avait trouvé un petit peu masculin à son goût mais jamais aussi épouvantable. "

L'extrait de EverBook :
"Il retira sa blouse blanche et traversa la clinique, s'arrêtant pour échanger quelques mots avec des infirmières et quelques patients. L'installation souterraine s'étendait sur près de deux kilomètres carrés sous sa demeure. Elle comportait trois salles d'opération, des salles de repos et d'examen, le laboratoire, son bureau, ainsi qu'une salle d'attente dotée d'un accès séparé sur la rue."


Mon extrait :
"Encore un indice ! 
Il lui arrivait de ne pas dormir chez lui, quand il était en déplacement, mais il ne s'agissait pas de déplacement puisqu'il avait diné avec elle et s'était retiré dans sa chambre ensuite comme chaque soir. Elle avait pénétré dans la chambre de Chef, avait allumé la lumière : pas de doute, l'oiseau s'était envolé, les draps n'étaient même pas défaits ! Elle avait regardé avec étonnement cette petite chambre où elle n'entrait jamais, le lit étroit, une table de nuit bancale, le tapis bon marché, une lampe à l'abat-jour déchiré, des chaussettes qui traînaient. Elle avait inspecté la salle de bains : rasoir, after-shave, peigne, brosse, shampooing, dentifrice etc... et toute une ligne de produits de beauté pour hommes. "Bonne Gueule", de la marque Nickel. Crème de jour, crème de teint brouillé, crème gommante, crème adoucissante, crème hydratante, crème contour des yeux, crème raffermissant, crème poignées d'amour. La panoplie de beauté de Chef étalée sur les rebords du lavabo la narguait."


Bon jeu !!!!

30 commentaires:

  1. Le Blabla ne marche pas chez moi, donc je ne peux pas participer activement ! Snif !

    RépondreSupprimer
  2. Le premier extrait : Sans Ame de Gail Carriger

    RépondreSupprimer
  3. sniffffffffffffff !! Tu nous manques, Ever !!!!
    J'espère que ça va s'arranger...

    RépondreSupprimer
  4. Siana a trouvé l'extrait d'Angie Ever ... :(

    Bon je crois que je n'ai pas lu ton extrait ...

    Dr House ? ^^ *enfin son bouquin ^^ *

    Rose : Dante ? mouahahahhah :D

    RépondreSupprimer
  5. Dante???? Nonnnnnn !! Je ne veux plus l'entendre, d'ailleurs, celui-là !!

    RépondreSupprimer
  6. Ah bah eh ça aurait pu être fun ;)

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi vous me manquez, cela fait comme si vous étiez dans une autre pièce !!!!
    Il était facile l'extrait d'Angie !
    Non ce n'est pas le livre du Dr House. Je ne sais pas si tu l'as lu, je sais qu'Angie oui !

    RépondreSupprimer
  8. Oui, c'est tout à fait cette impression, Ever : d'être dans une autre pièce !! Snif !

    Lily : certes, ça aurait pu !!! Mais je crois que mon traumatisme est encore trop présent ! lol

    RépondreSupprimer
  9. Me dis pas que c'est la confrérie (y a que des vampires pour se planquer sous terre, saletés de rats).

    Tu as essayé de te déconnecter, ça marchera peut-être ensuite.

    RépondreSupprimer
  10. BRAVO WWW !!!!!!!!
    C'était un petit clin d'oeil pour Siana, je sais qu'elle adore cette Saga !!!!! mdr
    J'ai essayé plusieurs fois, j'ai même éteins mon ordi ça veut pas le faire !

    RépondreSupprimer
  11. Je suis désolée de vous lâcher comme ça mais je ne peux pas continuer c'est trop frustrant, en plus Lily était là, je suis trop dégoutée !
    Vous me raconterez ? Merci les filles et bonne soirée
    Bisous à toutes, vous me manquez !!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Du coup j'ai bien fait de me sentir persécutée. Va savoir pourquoi, mais je le sentais venir, je pensais juste que ça viendrait de Dorothy...
    Le pire c'est pour vous, deux de mes extraits la semaine prochaine. :p

    RépondreSupprimer
  13. C'est dans le tome 1 Ever ?
    Bon j'aurai pas trouvé de toute façon car j'ai lu le 1 -pas aimé- et je me souviens que de ce qui m'a pas plu LOL

    Congrats Siana !!

    RépondreSupprimer
  14. Oui, je comprend, louloute, frustrant d'être là sans être là.
    On te racontera tout, promis !! Et puis on se venge la semaine prochaine, t'inquiète ;)
    Si tu as une idée sur mon extrait hésite pas à le mettre en com ;)
    Bisoussssssss, on pense fort à toi !
    Et bravo Siana !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Tu nous manques aussi Ever !

    Et comme tu avais aussi trouvé celui d'Angie, tu peux avoir un de mes deux extraits si tu veux. ;)

    RépondreSupprimer
  16. mon extrait est de la litt contemporaine. Voilà, ce sera mon indice de ce soir ;)

    RépondreSupprimer
  17. C'est dans le premier tome Lily p 116 pour être exact !
    T'est trop gentille Siana mais je te laisse les deux extraits, en espérant que cela marche mieux.

    RépondreSupprimer
  18. Rose, ce n'est pas un indice, c'est de la provoc........

    Ever, tu as tort, ce serait plus juste puisqu'on a trouvé à peu près en même temps.

    RépondreSupprimer
  19. je récapitule les indices, pour Ever :
    -contemporain (récent)
    -plutôt féminin.

    RépondreSupprimer
  20. MDR Ever, mes mauvaises habitudes littéraires te montent à la tête. Ha, ha, ha! J'ai pensé pendant quelques secondes à un Harlequin collection docteur. LOL!

    Je ne me suis pas sentie perverse ce soir alors j'ai renoncé à mon extrait tordu pour un très facile juste pour toi Ever. Dommage que tu n'aies pas eu accès à la Blabla box, je l'avais choisi spécialement pour toi. Pffffff!

    RépondreSupprimer
  21. C'était sans compter la méchante sorcière de l'ouest...

    RépondreSupprimer
  22. Comme personne ici ne fait son boulot :
    Lily a trouvé l'extrait de Rose, c'était les yeux jaunes des crocodiles. Ou un truc du genre... Fichus titres...

    RépondreSupprimer
  23. mdr !! Heureusement que tu es là, Siana !!
    Oui, c'est Lily qui a trouvé mon extrait, il s'agissait bien des Yeux Jaunes des Crocodiles, de K.Pancol !!
    Bravooooooooooooo, à elle !!!
    (même si elle m'a honteusement soutiré des indices^^)

    RépondreSupprimer
  24. Devinez quoi ? Ce matin le blabla marche !!!!! grrrrrrr.
    BRAVO a toi Lily pour l'extrait de Rose, tu nous revient très en forme.
    MDR Angie un harlequin collection docteur !!! et merci pour l'extrait facile, c'est vraiment dommage pour hier mais bon la semaine prochaine cela ira mieux.
    Passez une bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. C'est quand même bizarre, cette histoire de blablabox !!
    Tu nous as manqué, en tout cas, ma belle !
    On a pas fini tard : Angie nous a lâchement abandonnés, dès que la dernière réponse a été donné^^, et puis Siana en a eu marre de nos soi-disant "discussions de filles", avec Lily (alors que, bon, on parlait séries TV et films, quand même, hein !! lol).
    Elles sont mauvaiiiiiiiiises, celles-là, jte jure !!

    RépondreSupprimer
  26. Oui je me suis permis de regarder la fin de la discussion. Tu t'es mise à Supernatural ?

    RépondreSupprimer
  27. Nous ne sommes pas "mauvaiiiiiiiises", nous avons du caractère, nuance.

    RépondreSupprimer
  28. Ever : oui, j'ai regardé les 5 premiers épisodes. Ca passe plutôt bien, même si ce n'est pas THE coup de cœur, pour l'instant. Mais je pense que ça prend plus de consistance au fil des épisodes et des saisons;)
    Siana : je ne dirais qu'une chose : "mfff"

    RépondreSupprimer
  29. Tu veux un mouchoir Glinda ? Tu n'arrêtes pas de renifler ces temps-ci...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...