mercredi 1 juin 2011

Bilan Mai 2011.

Voilà venue l'heure du bilan du mois de Mai !!

Lecture :


Côté lecture, je suis plutôt contente du mélange des genres de ce mois-ci... Un polar, avec L.A Noir (pas si polar que ça, d'ailleurs. Cf mon avis ici ) ; de la fantasy avec Dhampir (Lecture Commune, billet à paraître le 10 Juin) et Le Nom du Vent (THE coup de coeur de ce mois de Mai) ; du contemporain avec Quand Souffle le Vent du Nord (un joli moment) et Les Toutes Premières Choses (pour le jury du prix littéraire Fnac) ; du Young Adult avec Hunger Games tome 3 (l'incontournable !!!) ; de la romance paranormale avec Les Gardiens de l'Eternité (Aie !) et de la fantasy urbaine avec Creuser sa Tombe (miam^^).
Un joli melting-pot, donc, que j'espère pouvoir renouveler en ce mois de Juin.

Côté Challenges, je n'ai a.bso.lu.ment pas avancé et, pour en rajouter un peu plus, me suis inscrite à deux petits nouveaux : le Read In English Challenge de Ptit-Lips, et le Challenge Moyen-Age de Hérisson. (toutes les infos ici )
Bref, désormais : y'a plus qu'à...

Côté Billets, j'ai un énooooooorme retard, puisque je n'ai chroniqué que deux de mes lectures du mois, (un gros gros manque de temps...) ce qui est vraiment très très mal !! J'espère pouvoir me rattraper un peu dans les prochains jours et partager avec vous mes coups de coeur et déceptions...


Côté Séries : 


 J'ai pu prendre le temps de visionner les fins de saison (dernières en date) de Fringe (juste génial !! Avec un gros + pour l'épisode en dessin-animés... A voir^^) et de Grey's Anatomy (là, par contre, un peu déçue... On nous avait habitué à mieux, niveau cliffhanger...). Il ne me reste plus qu'à attendre septembre/octobre, pour la suite ;)
J'avais un groooooos retard à rattraper sur la série Glee, que Azilys m'avait donné envie de regarder (merci, merci, merci, miss !!). J'ai donc terminé la saison 1, et continue, en ce moment, avec la saison suivante...
Et désormais, je ne peux plus entendre la chanson de Beyoncé I'm A Single Lady sans penser à ça :


J'adooooore cette scène, le contraste entre les habits des joueurs de football américain très "costauds" et lourds, et la danse en elle-même, souple et rythmée est juste trop bien pensé !!
Bref, moi qui suis parfois "saoulée" des films et séries en comédie musicale, là j'adhère !! C'est bien imaginé, fin, et surtout : plein d'humour ;)
Bref, ça a été le coup de coeur de ce mois-ci ;)


Côté Musique : 


Pop et rock, ce mois-ci !!!
J'ai beaucoup aimé l'album de Timber Timbre : Creep On Creepin'On, celui du groupe xx, qui porte le même nom, et le dernier de Ben Harper : Give Till It's Gone. J'ai été surprise par cet album, beaucoup plus rock que je ne le pensais !
J'ai également repris le chemin des concerts, que j'avais quitté depuis plusieurs mois...
Et c'est avec Ayo, au Dock des Suds à Marseille, que j'ai inauguré ma nouvelle résolution d'aller voir les artistes que j'apprécie, sur scène !!
Un concert génial ! Vif, joyeux, coloré, rythmé, prenant, entraînant, énergique, émouvant, plein d'âme, et musical, musical, musical !!!!
Quel plaisir de voir des artistes prendre leur pied sur scène. Et quel plaisir de recevoir autant d’énergie de cette femme !! Wahou !

Bilan : un mois de Mai hétéroclite et bien rempli !! 
Alors souhaitons que le mois prochain soit aussi bon, et plus sérieux au niveau des publications de billets^^

Il ne me reste qu'à vous souhaiter un :
EXCELLENT MOIS DE JUIN A TOUTES ET TOUS !!!!!


Rose

10 commentaires:

  1. Merci pour tous ces avis (déjà donnés et -j'en suis sûre- ceux qui sont en retard). J'ai souri quand j'ai lu pour la chanson de Beyoncé parce que ça me fait pareil ^^
    Je n'ai pas encore commencé ni la saison 2 de fringe, ni la dernière saison de grey's anatomy, mais j'espère bien m'y mettre :)
    Bon moi de juin à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Rhalala, j'espère vraiment avoir le temps de rattraper mon retard, parce que j'ai plein de choses à vous dire sur ces lectures ;)
    Lol pour la chanson, j'adooooore cette scène !!
    Rha, j'espère que tu vas adhérer autant que moi à Fringe ;) Quant à Grey's, cette saison n'est pas mal du tout, mais pas à la hauteur des précédentes, je trouve... Tu me diras ce que tu en penses^^
    Merci de passer par là ;)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Excellent ! tout ça !
    ouaah !
    hiiii ! glee addict ! et cette scène j'ai du me la faire des dizaines de fois sur Youtube (un tout petit peu marseillaise sur ce coup là) et à chaque fois je me marre ! et le coach qui fait la choré tro concentré !!!
    Je t'envie le concert ...
    je vais pas tarder à faire mon petit bilan aussi...
    @ Très vite !

    RépondreSupprimer
  4. Oui!!!Tu m'as rendue Addict !!! J'étais pas plus emballée que ça par le concept et, finalement, c'est tellement bien tourné et plein d'humour que j'ai trèèèès vite accroché^^ (je l'aime trop, le coach^^)
    J'ai regardé les 3 premiers épisodes de la saison 2, je vais m'en faire quelques uns dans les prochains jours, je pense !!
    J'espère que ça restera aussi attractif ;)
    Le concert : juste génial... Elle tourne un peu partout, là, tu devrais pouvoir l'avoir près de chez toi, non?

    Hâte de voir ton bilan ;)
    Bisou !

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau bilan, certaines de tes lectures me font de l’œil depuis un moment, particulièrement Le Nom du Vent !

    Ah les séries pareil, j'ai bouquiné à mort, résultat, j'ai toutes mes saisons à finir, mais au moins maintenant j'aurai le temps (Fringe, c'est clair que l'épisode Comics était tout simplement énorme !)

    Bon courage pour le mois de Juin qui sera surement pleins de bonnes découvertes aussi

    RépondreSupprimer
  6. Merki ;)
    Oui, le Nom du Vent : gros gros gros coup de coeur, vraiment... Après, je pense que c'est une lecture qui ne plaît pas à tout le monde car le rythme est assez lent. Mais c'est superbement écrit, je trouve.
    C'est pas mal de laisser traîner, parfois, pour les séries (quand tu les suis en direct des US, en plus^^), comme ça tu les as toutes à regarder d'un coup et tu n'as plus à attendre l'épisode hébdo^^
    Excellent mois de Juin à toi ;)
    Bises !!

    RépondreSupprimer
  7. Très beau bilan !!! même si tu n'as pas avancé dans tes challenges tu as eu un bon rythme de lecture, surtout vu l'épaisseur du livre "Le nom du vent" !
    Alors pour les série, je t'avouerais que j'ai tout laissé de côté, je n'ai plus le temps, peut être plus tard !
    J'espère que le mois de juin sera encore meilleur !!! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Oui, c'est vrai que Le Nom du Vent est énoooorme!! Il me faisait même un peu peur, au départ ;)
    J'espère que tu auras un peu plus de temps pour toi et le visionnage de séries, alors, très bientôt^^
    Excellent mois de Juin à toi aussi, Ever, et de belles découvertes livresques !
    Bisou !

    RépondreSupprimer
  9. Quel bilan bien rempli et hétéroclite, c'est super! Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la chanson de Beyoncé et la choré de Glee. J'entends beaucoup de bien sur Le nom du vent, je vais m'y intéresser d'un peu plus près! Bon mois de juin!

    RépondreSupprimer
  10. Merci Mamzelle !! Oui, c'est toujours agréable de lire des genres différents... Ca fait du bien, aussi ;)
    Rhalala, Le Nom du Vent... Un livre sublime t'attend^^
    Très bon mois de juin à toi aussi ;) et merci de passer par là !!
    Bises !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...