mardi 5 juillet 2011

Bilan Juin 2011.

Oui, il a quelques jours de retard, mon bilan de mois de Juin, mais il est là, ça y est !!!
Finalement, ce mois a été plutôt "calme", niveau lecture, puisque j'ai eu une petite baisse de régime. Moins de temps pour lire, et écrire mes articles...
Mais je repars, pour Juillet, sur les chapeaux de roues !! Et j'espère faire un peu remonter ma moyenne !
Allez, zou, allons voir ça de plus près :

Lecture
Côté Lecture, ca a été assez Young Adult, finalement, ce mois-ci, avec The City Of Bones, Infinite Days (chronique à venir en cours de semaine) et The Summer I Turned Pretty.
Un soupçon de fantasy urbaine est venu parsemer tout cela, et avec de la qualité !! Le coup de cœur du mois de Juin va, effectivement, vers le tome 1 des Femmes de l'Autremonde, de Kelley Armstrong : Morsure !! Une vraie découverte qui, je me demande encore pourquoi, traînait dans ma PAL depuis quelques temps ! (je suis actuellement dans la lecture du tome 2... Je sens que je vais vite devenir accro à cette saga !!)
Bref : un mois de Juin qui sentait bon le soleil, et qui m'a donc donné envie de lire "léger".
Je pense d'ailleurs continuer sur cette lignée, en Juillet ;)

Côté Challenge : j'ai avancé, avec deux lectures supplémentaires dans le Read In English Challenge ! (cf ci-dessus)
Car oui, le mois de Juin aura été VO, avec 3 lectures sur 6 en anglais. J'espère continuer tout cela en Juillet, ce qui ne devrait pas être difficile puisque tout mes derniers achats ont été de la VO !

Côté PAL : pas d'excès, puisqu'elle n'a pas bougé !! J'ai donc lu autant que j'ai acheté !!
Allez, en Juillet, c'est décidé : je lis plus que j'achète, il le faut, et je le peux !!!


Côtés Séries
Ce mois-ci ayant été moins lecture, il a été un peu plus "séries".
J'en ai terminé quelques unes, comme Desperate Housewives (une fin qui pourrait laisser présager une bonne saison prochaine... A suivre !) et Vampire Diaries (wahou, quelle final, sur VD !! Ca bouge !! Ca Bouge !!)
J'ai également découvert de nouvelles séries, dont Game Of Thrones est celle qui m'a le plus marquée. Une série "fantasy" (mais pas tant que ça, puisqu'il ne s'agit pas de magie, ici, mais davantage de "jeux de pouvoirs") de très bonne qualité et qui ne vire pas au pathétique !
Une belle découverte, qui me donne envie de lire les livres dont elle est tirée !
Allez, je vous mets le trailer, au cas où ça vous fasse envie ;)


Côté Musique :
S'il y a une chanson, bien précise, qui me soit restée dans l'esprit pendant tout le mois de Juin, c'est celle-ci...
Lullaby, des Dixie Chicks. (oui, je sais, ce n'est vraiment pas tout récent, mais pour le coup, ça n'a pas vieilli d'un poil !!). Cela faisait plusieurs mois que je ne l'avais pas ré-écoutée, et là, ça a été un besoin...
Alors elle m'a accompagnée, tranquillement, les soirs d'orage ou les lourds après-midis...
Une berceuse qui, à chaque fois que je l'écoute, me rappelle ce magnifique épisode (final épisode de la saison 2) de Medium... (rhalala, qu'est-ce qu'elle va me manquer, cette série, désormais... :( ... )


Sinon, en ce mois de Juin, j'ai découvert les nouveaux albums de Anna Calvi, et d'Alela Diane (toujours excellentissime !! Du magnifique folk !! A découvrir, si vous ne connaissez pas déjà, vraiment ! Le titre Elijah, est définitivement mon préféré...)
Et j'ai ré-écouté mes "vieux" cds de trip-hop, avec, en haut de la liste, ceux de Bonobo... (pour des siestes magiques !! *clin d'oeil* )

Voilà, je crois que vous savez tout de mon mois de Juin !!!
Bon mois de Juillet à toutes et tous ;)
Au soleil, je l'espère !!

9 commentaires:

  1. Il faut que je découvre ce Femme de l'autremonde ! Je n'ai toujours pas fini cette saison 7 de DH. J'attendais que ma fille ait fini le bac de français donc là on va s'y remettre, il nous reste 5 épisodes à voir il me semble. Quant à Vampire Diaries, une excellente saison, effectivement ! Ah et j'adore Medium aussi ! :)
    En tout cas, beau bilan !

    RépondreSupprimer
  2. Rhalala, oui, il faut absolument que tu découvres Elena et Clay. C'est vraiment une série de qualité !!!
    Pour DH, j'avais été un peu déçue par la saison, mais j'ai trouvé que les derniers episodes remontaient le tout. Il te reste donc le meilleur, avec ces 5 derniers ;)
    Merci Frankie !!!
    Bon mois de Juillet à toi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben tu me rassures ! Car j'ai trouvé cette saison 7 un peu décevante comme tu dis. Par exemple, j'ai eu l'impression de revenir à la première saison avec les relations Bree/Andrew et cette rancoeur de sa part à lui et son attitude intrusive de sa part à elle, comme s'il avait toujours 16 ans et non pas 10 ou 12 de plus (7 saisons plus saut de 5 ans... oui 12 ans). Alors qu'ils m'avaient l'air d'avoir réglé ça il y a des années. Bon juillet à toi aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ce bilan, je vais te piquer les idées musique :p

    RépondreSupprimer
  5. Complétement d'accord, Frankie, ils nous ressortaient des vieilles recettes, quand même... Idem avec les Scavo qui, je trouve, tournaient un peu en rond.
    Mais, vraiment, la fin de saison explore quelques nouvelles pistes !! Après, reste à savoir comment ils vont les explorer, dans la saison prochaine !
    Hâte de voir ce que tu en auras pensé, en tout cas ;)
    Marmotte : vas-y, c'est fait pour ça ;)
    Bises à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
  6. Chouette bilan Rose! Moi aussi, il faut que je découvre Morsure, tu n'es pas la seule à en dire beaucoup de bien! Wahou, je suis admirative, tu as lu 3 livres en VO en moins d'un mois...J'aimerais bien être capable d'en lire au moins 1 dans l'année...J'ai hâte que DH soit diffusée sur M6, je n'ai pas Canal et ne suis pas fan du streaming (je préfère être affalée sur mon canapé devant la télé et non pas sur ma chaise de bureau devant mon PC!). J'adore Alela Diane mais n'ai pas encore écouté son nouvel album. Bon mois de juillet!

    RépondreSupprimer
  7. Merci Mamzelle !!! Rha oui, il FAUT que tu découvres Morsure !!
    Je suis contente de moi, pour la VO, parce que j'ai des périodes où je n'en lis pas du tout (flême, ou pas envie, tout simplement), et là j'étais vraiment dans une bonne période !! J'espère pouvoir continuer comme ça !
    Essaie peut-être des livres courts et prenants, si tu as envie de t'y mettre??
    Pour DH, c'est vrai qu'on a un écran PC dans le salon, à la maison, donc on est très streaming, finalement !!
    J'espère que tu aimeras ce dernier album d'A.D autant que moi !!
    De belles découvertes t'attendent donc en Juillet ;)
    Bises !!

    RépondreSupprimer
  8. tout d'abord, merci de ta visite ;)

    J'ai "Morsure" aussi dans ma PAL ... D'aprés ce que tu en dis, je sens que je vais encore devenir accro à une autre saga quoi ...lol

    RépondreSupprimer
  9. Avec plaisir Patricia : j'ai beaucoup aimé ton chez-toi ;)
    Quant à Morsure : oui, j'avoue : il est fort possible que tu tombes accro très très rapidement !! J'en suis désolée !! lol
    Merci d'être passée par là ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...