lundi 2 juillet 2012

Bilan Juin 2012.

Une reprise du blog ne pourrait pas être complète sans un petit bilan mensuel !!
Voilà donc mon mois de Juin...

Côté Lecture : 


Un livre par semaine... Mouais... La reprise du rythme, c'est pas encore ça hein ^^
Dans ces quatre livres, des choses assez diverses... Une jolie surprise d'urban fantasy avec Le Baiser du Démon, (dont je vous parle là) un coup de coeur inclassable avec Le Livre des Choses Perdues, un classique indispensable avec Comme un Roman, et un petite déception Young-Adult avec Chat-Blanc...
De tout, donc !
Mais dans mes lectures se cachent également les albums et Bds:


Là encore, plusieurs styles...
De la fantasy (et une déception sur le découpage de cet album) avec le tome 1 de l'Assassin Royal dans lequel j'ai retrouvé l’atmosphère du livre de Robin Hobb ; le tome 1 de Pablo (magnifique ! Je vous en ai parlé dans le premier "Point Bd" du blog) et La Vie et Moi, premier tome de Pico Bogue (drôle et enlevé, tout ce que j'aimais dans Mafalda est ici présent, à travers un dessin efficace ! J'adore !) que j'ai découvert au Festival Lyon BD...




Côté Écrans : 


Côté films, (un seul vu au cinéma, les autres sur petit écran) un gros gros coups de cœur pour Micmacs à Tire-Larigot de Jean-Pierre Jeunet : plein de tendresse, d'humanité et de prise de positions, le tout dans une esthétique sépia que j'adore... Un très beau moment...
Pour le reste : Prométheus n'est pas forcément "ma came", mais c'est celle de l'Homme, alors j'ai suivi ! Et finalement j'ai passé un bon moment !
My Little Princess est glauque et met assez mal à l'aise, mais reste un film de qualité qui sort de l'ordinaire. (en fait, je ne sais pas trop quoi en dire, de ce film... La trame et l’esthétique m'ont plu, le scénario est intéressant, et le jeu des actrices m'a mise mal à l'aise... Voilà, en bref, ce que j'en ai pensé !)
Quant au Chat Potté, c'est du divertissement pur et dur, et il y a des jours où ça fait du bien...


Ca y est, je suis accro à Breaking Bad !! J'avais vu la saison 1 il y a plusieurs années maintenant, mais ne m'y étais pas attardée plus que ça... Et je ne comprends vraiment pas pourquoi...
Cette série est juste excellente, dure et drôle à la fois, esthétiquement superbe, et pleine de questionnements... C'est LE coup de cœur séries de ce mois-ci !
Quant à True Blood, sa cinquième saison est en diffusion aux États-Unis... Et j'avoue me dire que, peut-être, cette histoire commence à se répéter...
Mais c'est Alan Ball... Et on ne quitte pas Alan Ball comme ça...^^



Côté Musique : 


Les sons du mois sont plutôt doux et estivaux...
Hot Sugar pour le côté Electro "posé" (à la Bonobo) ; Alabama Shakes pour le côté "petit rock de surfeur qui s'écoute sur la plage, au coin d'un feu" ; Soko pour un effet nostalgique et hippie-pop, (avec un premier album que j'écoute en boucle^^) et The Walkmen pour les moments créations, ou le spleen du soir...
Je vous mets, ici, un des mes morceaux préférés du premier album de Soko, qui est sorti il y a un peu plus d'un mois, je crois !



Voilà !!
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un très beau mois de Juillet et de belles découvertes livresques !
Un grand merci, également, d'avoir été présent(e)s pour cette reprise du blog. Ça fait plaisir de voir que vous êtes toujours là, que ce soit sur Facebook, Goodreads ou ici ;)
Des bises à toutes et tous !

See U ...


Rose

10 commentaires:

  1. Oui, même si j'aurais aimé un peu plus de lectures, dans ce bilan ;)
    Bon mois de Juillet à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Rose, ça faisait un bail que je n'étais pas passé par ici et je suis super contente de voir que tu reprends petit à petit ton blog !!!!
    Dans tes lectures passées le Baiser du Démon me tente bien, après j'avoue que je ne connais pas trop.
    Passe un très bon mois de juillet !!! Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Hey !!!! Ça fait très plaisir de te voir par ici, Ever !!!! Et oui, j'essaie de reprendre un peu tout ça en main, petit à petit ;)
    Le Baiser du Démon est une plutôt bonne lecture d'urban, je pense que ça pourrait te plaire, même si il y a peu de romance (moins que dans Kate Daniels par exemple !)

    Je te souhaite un excellent mois de Juillet également !!
    A très vite sur la blogo, et merci d'être passée par là !!

    Bisou !

    RépondreSupprimer
  4. Beau bilan ^^ Le baiser du démon me tenterait bien :) Les autres, je ne connais pas du tout ! Bon mois de juillet.

    RépondreSupprimer
  5. Très bon été à toi aussi, Clairedelune, et merci de ton passage par ici :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a pas de quoi et merci !
      Alors, tu en es où dans ta lecture ?

      Supprimer
    2. J'ai terminé Miel et Vin de M. Chirousse, qui est juste magnifique !! Gros coup de coeur ;) (j'espère avoir le temps de faire un petit article très bientôt^^)
      Et là je suis dans Le Bal des Poignards, un roman historique (j'ai toujours une passade "historique", l'été...). Très bon également !
      Je vais aller voir un peu chez toi, tiens, j'y trouverais sûrement des petites choses à mettre dans ma wish-list pour les prochains jours ;) )
      Bises !

      Supprimer
    3. Je ne connais aucun des deux malheureusement mais je compte sur toi pour me les faire connaître ^^
      Je ne lis pas beaucoup d'histoirique mais peut être que tu vas me tenter, on ne sait jamais !
      Ta wish va souffrir, je te préviens, lol x)
      Bises :)

      Supprimer
    4. Oui, j'essaierai d'en parler très bientôt ;)
      Et, effectivement, il faut que j'aille sur les blogs avec modération, sous peine de me servir un peu trop souvent de ma CB pour achats de bouquins ^^
      Là, j'essaie de modérer ma PAL !! (oui, je suis optimiste ^^)

      Bonne lecture à toi !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...