vendredi 7 septembre 2012

La rentrée Littéraire !

Voilà, les vacances sont bel et bien terminées et il est temps de reprendre la route du travail...
Mais la rentrée a également ses bons côtés : il suffit pour cela qu'elle soit littéraire :)

Cette année encore, Priceminister nous propose son "Match de la rentrée littéraire" et m'a sympatiquement proposé de parrainer l'édition, comme c'était déjà le cas l'an dernier.
Appréciant particulièrement l'exercice, je n'ai pu qu'accepter, vous vous en doutez !


Pour ceux qui ne connaitraient pas encore le principe, je m'explique :

Des côpines bloggeuses (Des galipettes entre les lignesLes Livres de GeorgeLes Lectures de Liyah ) et moi-même donnons la liste des trois livres de cette rentrée que nous attendons le plus. En tout, Priceminister se retrouve donc avec une liste de 12 livres à vous proposer et dans laquelle les participants au "Match" pourront piocher.

Pour vous, blogueurs et blogueuses, le "deal" est donc simple : un livre (celui qui vous intrigue ou vous emballe le plus, dans la liste des 12 proposés) contre une critique sur votre blog. (à raison d'un livre par blog + possiblité d'un deuxième par parrainage. Tout est expliqué ici.)

Voici donc venu le moment où je vous parle des livres que j'ai choisi, cette année. :

Oh... de Philippe Dijan.
Pourquoi?
Parce que je suis trèèèèèèèès bon public face à des titres intriguants... On ne peut pas dire que celui-ci ne le soit pas ! Et parce que je préfère lorsque l'auteur nous en dit peu, par son titre... Qu'il nous laisse en suspens... En attente...






Une place à prendre de J.K Rowling.
Pourquoi?
Vous vous en doutez, non??
Parce que c'est J.K Rowling, que j'ai trouvé son écriture merveilleuse dans Harry Potter, et que j'ai vraiment hâte de la voir transposée dans un autre univers que celui de Poudlard... Quelque chose de plus adulte.





Home, de Toni Morrison.
Pourquoi?
Parce que voilà longtemps que je souhaite lire cette auteure (qui a été prix Nobel en 1993, au passage.) et que la sortie de ce nouveau livre tombe donc à pic ! Enfin, le sujet de Home me touche beaucoup, et je suis curieuse de découvrir la façon dont Mme Morrison l'a traité.





Vous trouverez toutes les infos nécessaires, ainsi que les liens pour vous inscrire, sur La page Priceminister dédiée,
Pour échanger le bon plan, et partager vos critiques, vous pouvez également utiliser le hashtag  #MRL2012 sur Tweeter.
Je relais également l'info sur ma page Facebook. N'hésitez pas à venir y partager vos avis et envies :)

Très bonne lecture à toutes et tous !
Et un merci, bien-sûr, à Priceminister, dont l'invitation à cette rentrée littéraire fait toujours très plaisir!


Rose

15 commentaires:

  1. Bonjour côpine !!! je vais demander les romans de ta sélection, bon choix !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !! Dur dur de ne pas tous les choisir !! Beaucoup beaucoup me font de l'oeil :)
    Moi j'ai craqué pour Parfums de P.Claudel (j'aime beaucoup cet auteur^^) et pour les deux derniers de ma liste, du coup ^^
    Un week-end en famille a l'air vraiment sympa aussi !

    Bonne lecture ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci d'avoir choisi "Une place à prendre" pour la sélection !
    J'ai hâte de découvrir ce roman si attendu de JK Rowling ^^

    RépondreSupprimer
  4. Avec plaisir ^^. J'ai également hâte de découvrir ce que nous a réservé J.K Rowling ! En espérant, bien-sûr, avoir une très très belle surprise !
    Patience, patience !!

    Bonne lecture Alicia.

    RépondreSupprimer
  5. c'est chouette de découvrir qui a choisi quoi et pourquoi. J'ai choisi le Gaudé mais d'autres me tentaient aussi, dont Home. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, le Gaudé doit être un de ceux qui me tentent le moins, mais, justement, je serais ravie de lire ton article pour, peut-être, me faire changer d'avis !!
    Oui, j'ai hâte d'avoir Home entre les mains, en voilà un qui m'intrigue et qui, j'en suis quasiment sûre, risque de beaucoup me plaire !

    Merci de ton passage par ici Jeneen :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Rose ! Je n'ai pas de blog... mais je vais lire le nouveau JK Rowling c'est certain. ;-) Si quelqu'un aimerait faire une LC, je suis partante :-)

    RépondreSupprimer
  8. Salut Bella !!

    Avec plaisir pour une LC du JK Rowling !! Je ne sais pas encore quand je vais le recevoir (à mon avis pas très longtemps après sa sortie) mais si tu as le courage de m'attendre le temps que je l'aie, ce sera avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  9. Plaisir partagé ! Tu me fais signe quand tu l'as ? J'essaierai, d'ici là, de terminer Anna Karenine :-)
    Je me réjouis !

    RépondreSupprimer
  10. Ca marche, je t'envoie un mail dès que je le reçois et on s'y met !! Merci de m'attendre :-)
    (normalement, PM m'a dit que les bouquins devaient partir dans la semaine prochaine. Donc j'espère l'avoir dans une semaine max... Hâte de découvrir ça en tout cas... Les critiques outre-atlantique sont mitigées...
    Bonne lecture avec AK, alors !

    Bisette

    RépondreSupprimer
  11. Du coup, tu as déjà lu ceux de ta liste ?
    J'ai voulu acheté le J.K Rowling hier, 24€ quand même !
    je vais attendre un peu qu'il fasse moins le buzz *mais j'attends tes impressions :) *

    RépondreSupprimer
  12. Non, justement PM nous envoie les 3 de notre liste (pour qu'on puisse juger les avis, ensuite^^), et si on les a déjà lus, on en choisi 3 autres dans les listes de nos autres copines marraines.
    Donc j'attends le JK pour pouvoir le lire !! (oui, 24 euros, c'est troppppp cher !!!) Si tu veux je te le prête une fois que je l'ai lu, si ça te tente ;)
    Mais promis, je te dirai ce que j'en pense...

    RépondreSupprimer
  13. Ah dac !!!
    Bon bah vivement tes impressions :) * et why not pour le book :) :) (thxxx!)*

    RépondreSupprimer
  14. j'en suis :) c'est une super idée. J'ai choisi le Joncour, auteur que j'ai très envie de découvrir! :) longuement hésité avec le Rowling d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  15. Ravie que tu ais trouvé ton bonheur, Choupynette !! Je crois que j'aurais hésité entre le Rowling et le Claudel, si j'avais eu à choisir... (surtout au vu des avis déjà publiés cette semaine sur le JK.R ...)
    Hâte de découvrir toutes ces critiques, en tout cas !! Et très bonne lecture à toi ! :)

    Lily : ça marche, je te l'envoie dès que je l'ai terminé, alors !! (bon, encore faudrait-il que le reçoive, hein !! Ce qui ne devrait pas tarder je pense^^)
    Bises

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...